Prochainement 

Star Trek Sans Limites… et sans modération

Il y avait beaucoup de passion le 30 juillet au Grand Rex. Trekkies ou pas Trekkies, de nombreux fans étaient présents pour assister au Marathon Star Trek, pas moins de 3 films à la suite en format « grand large* » : Star Trek (2009), suivi de Into Darkness (2012) et, récompense ultime, la toute première diffusion française du petit dernier, Star Trek Sans Limites (2016), qui sort officiellement le 17 août prochain dans les salles françaises. Une avant-première, donc, inclue dans un authentique festival intergalactique. Une belle manière de célébrer en grandes pompes les 50 ans de l’univers Star Trek.

Au Grand Rex, Paramount Pictures a mis les petits plats dans les grands. Chaque spectateur était accueilli par une équipe d’hôtes et hôtesses habillés aux couleurs de la franchise, avec (au moins) un badge et un masque à l’effigie de Jaylah (Sofia Boutella) spécialement conçus pour l’occasion. L’événement était ponctué de petits concours – appel à tweets avec selfies, ceux-ci étant projetés à l’écran en attendant la projection, quizz animé par Esteban Perroy (animateur « historique » des avant-premières du Rex) avec des primes allant du classique (casquettes du film, tee shirts…) au sublime : un prototype de drone au design de l’enterprise, pas moins!!!

Capture d’écran 2016-08-09 à 17.26.20

Imaginez une salle de 1300 places presque pleine de spectateurs passionnés, dès 17h, jusqu’à minuit passé, avec 20 minutes de pause entre chaque film, organisés en petites équipes pour garder leurs places pendant que les collègues assurent le ravitaillement. Il faut bien occuper ce petit monde, qui ne se fait pas prier pour participer.

Capture d’écran 2016-08-09 à 17.26.42

Des fans très disciplinés et très réactifs. Rires au quart de tour, applaudissements non seulement à l’apparition des titres, à la fin des films, mais également à la première apparition à l’écran d’Anton Yelchin (Checkov) et Leonard Nimoy (Spock), disparus cette année. Une ambiance exceptionnelle, à la hauteur de l’événement. Du respect, de la passion, de la patience aussi. Une séance unique, chaleureuse, exclusive, qui valait largement le prix d’entrée (à peine 20€).

Trois films excellents (ce Star Trek reboot de 2009, réalisé par JJ Abrams, reste l’un des films préférés de Chuck), une soirée extraordinaire. Un grand moment de cinéma.


Star Trek Sans limites, réalisé par Justin Lin (2h03). Avec Chris Pine, Zachary Quinto, Simon Pegg, Sofia Boutella, Idris Elba, Anton Yelchin, Zoe Saldana, Karl Urban, John Cho.

*Le « Grand Large » du Rex: un écran de 24,90m de large pour 11,35m de haut. Lorsque ce dispositif est déployé (l’écran géant descend du plafond pour s’installer au-dessus de la section « orchestre », fermée pour l’occasion), seul le balcon est occupé, ce qui représente encore, avec 1300 places, la plus grande salle de cinéma de France (source: silverscreens.com).

Articles similaires

Leave a Comment