Une séance avec Jan Kounen

Vous connaissez Jan Kounen, réalisateur de films très visibles comme Dobermann (1996), 99F (2007) et Les Infidèles (2012), mettant en scène Jean Dujardin, Vahnia Giocante, Gilles Lellouche, Vincent Cassell, Monica Bellucci et Tcheky Karyo. Il est également connu pour Blueberry (2004), Darshan (2006) mais aussi Coco Chanel et Igor Stravinsky (2009), avec Anna Mougalis et Mads Mikkelsen.

Le réalisateur était à Paris le 29 novembre, au cinéma Gaumont Les Fauvettes, dans le cadre du Première Cinema Club (#9), pour la projection de son film, 99f. Il présentait aussi son dernier projet en date, Vape Wave (2016), avec la diffusion de la bande-annonce et quelques mots sur ce projet singulier, un documentaire réalisé par un ancien fumeur ayant trouvé le salut grâce à la cigarette électronique et qui souhaite rétablir la vérité sur une invention qu’il estime maltraitée dans les médias. Un projet militant, actuel, pour une bonne cause, l’idée étant de montrer aux fumeurs les vertus de cette alternative à la cigarette.

Nous vous proposons de vivre cet entretien, en trois parties:

  • La première (25 minutes), avant la projection du film, sans spoilers, pour ceux qui n’ont pas encore vu le film.
  • La deuxième partie assez courte (7 minutes), consacrée à la cigarette et au dernier film de Jan Kounen, Vape Wave (2016).
  • Et, si vous avez vu le film (disponible en DVD, Bluray et VOD), la troisième partie (36 minutes), consacrée aux questions des spectateurs après la projection de 99f.

Si vous suivez la playlist dédiée à l’entretien avec Jan Kounen, la bande-annonce de Vape Wave (1’30) s’intercale entre la deuxième partie et la dernière. En bonus, après l’entretien, vous pourrez également assister à l’élaboration du portrait Harcourt du réalisateur.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *