Demain tout commence – une comédie forte

Entre deux aventures aux États-Unis, notamment avec Tom Hanks sous la direction de Ron Howard pour Inferno, Omar Sy poursuit une carrière étonnante en France, avec des rôles marquants et singuliers (Intouchables, Samba, Chocolat). On le retrouve avec grand plaisir dans Demain tout commence, le second film d’Hugo Gélin, une comédie forte.

Il y a plusieurs révélations dans ce film. Gloria Colston, jeune actrice américaine parfaitement bilingue, d’une maturité époustouflante. Antoine Bertrand, personnage multiple, tantôt charmeur et attendrissant, capable de grosses colères au téléphone et en affaires, un physique et une allure de nounours qui sait donner des coups de patte quand il s’agit de défendre ses amis. Et Omar Sy, qui se révèle un peu plus à chaque film, déterminé à ne pas se laisser coller la moindre étiquette, d’une sensibilité remarquable. Un film où le spectateur est soumis à toutes les surprises, à toutes les émotions.

Tout l’équipe du film était présente au Grand Rex pour l’avant-première officielle parisienne, devant 3000 personnes (sur deux salles).

Le réalisateur Hugo Gélin était également venu à Rosny avec Omar Sy, Gloria Colston et Antoine Bertrand pour une rencontre après la projection. Un long moment passé avec une équipe détendue, qui a non seulement pris le temps de répondre aux questions des spectateurs, mais est aussi restée à la sortie pour réaliser des selfies avec tous les spectateurs encore présents.

Enfin, nous étions au tout dernier rendez-vous avec l’équipe, pour la toute première séance, mercredi matin à 9h tapantes, à l’UGC Ciné Cités Les Halles (une habitude pour Omar Sy, cinq ans après le premier rendez-vous pour Intouchables, même heure, même cinéma).

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *