Ghostbusters 2020, premier teaser

Après le reboot au féminin signé Paul Feig (Ghostbusters, 2016, 1h57), projet original qui n’a cependant pas convaincu, Sony Pictures lance aujourd’hui un chantier ambitieux pour faire revivre aux fans de la première heure une expérience plus en harmonie avec l’original mythique de 1984 (Ghostbusters d’Ivan Reitman, 1h45). Une suite authentique qui ignorera donc l’épisode de 2016 et se devra de correspondre aux attentes démesurées du public. Une mission délicate.

Pour se faire, le studio confie les clés du projet au fils du réalisateur Ivan Reitman, le talentueux et chevronné Jason Reitman. Auteur du remarquable Tully (2018, 1h36) où il mettait en scène Charlize Theron en grande détresse, le réalisateur vient de signer The front runner (2019, 1h54), actuellement en salles, où Hugh Jackman incarne un candidat valeureux mais malheureux lors de la course à l’investiture démocrate de 1987 aux États-Unis: Gary Hart, ancien sénateur du Colorado, annoncé favori avant d’être rattrapé par ses aventures extra-conjugales.

Connecté via les réseaux sociaux, Jason Reitman a ainsi annoncé dans un premier tweet avoir récupéré les clés de la voiture. Et dans un second tweet, il a déjà révélé le tout premier teaser du film. Un régal pour les fans, que le réalisateur compte bien choyer pendant les prochains mois. Pour lui, l’héritier direct de cette fabuleuse franchise, c’est un cadeau qu’il faut savourer lentement. Rendez-vous à l’été 2020 pour la sortie au cinéma.

Vous aimerez aussi...