Ne ratez pas Barbet Schroeder – jusqu’au 11 juin au Centre Pompidou (Paris)

Le cinéaste Barbet Schroeder accompagne ses œuvres au Centre Pompidou, dans le cadre d’une rétrospective étonnante qui retrace l’ensemble de sa carrière. Une apparition dans Mars Attacks, de Tim Burton? Ses rencontres avec Charles Bukowski? Ses plus grands films, et ses plus obscurs? Si vous ne connaissez pas bien le parcours de Barbet Schroeder, c’est l’occasion idéale de vous rattraper ou de combler quelques lacunes.

Une rétrospective intégrale passionnante du 21 avril au 11 juin 2017, organisée par le Département du Développement Culturel (DDC) du Centre Pompidou, sous la direction de Sylvie Pras (service des cinémas), en partenariat avec Les Films du Losange, Carlotta Films, le Festival International du Film de La RochelleRadio Nova et le magazine Trois Couleurs.

De nombreuses séances dans l’une des salles de projection du centre, au cœur de Paris, à un tarif très raisonnable (6€ / Tarif réduit: 4€). Mais également, pour les plus passionnés, des séances présentées par le cinéaste lui-même, un intervenant remarquable qui a toujours en réserve une anecdote, des détails, un regard simple et direct sur son œuvre, des moments captivants et accessibles à tous.

Si toutefois vous ne pouvez vous rendre au Centre Pompidou pour assister aux projections, l’œuvre de Barbet Schroeder est évidemment disponible en DVD, Blu-ray et VOD sur le site de Carlotta.

Un parcours qui culmine avec la présentation en avant-première, le 1er juin, de son dernier film, Le vénérable W., également présenté au Festival de Cannes (en Sélection Officielle).

Visitez le site internet du Centre Pompidou.
Consultez la fiche de la rétrospective Barbet Schroeder.
Voir le détail des séances sur le site du CNC.
Lire l’article de Télérama sur la présence de Barbet Schroeder à Cannes.

Vous aimerez aussi...