Univers Star Wars: qui sont ces personnages qui génèrent tant d’engouement?

Comme on a pu le constater dès la première saison de The Mandalorian, sortie fin 2019, des personnages issus des séries animées comme Star Wars: Clone Wars et Star Wars Rebels arrivent sur le devant de la scène dans les nouvelles séries Star Wars produites en live action qui sortent sur la plateforme Disney+. Le trait d’union entre ces différentes productions, c’est Dave Filoni, scénariste et réalisateur. Le coup de génie de Lucasfilm, c’est d’utiliser des personnages déjà populaires auprès des fans des séries animées, qui intriguent les fans de l’univers Star Wars au cinéma qui ne sont pas toujours familiers des séries animées. Une renaissance qui met en lumière un talent jusque-là entendu mais pas encore vu (Katee Sackhoff dans le rôle de Bo-Katan) ou qui occasionne le recrutement d’un nouvel interprète (Rosario Dawson succède à Ashley Eckstein dans le rôle d’Ahsoka).


Cad Bane (Corey Burton dans The Clone Wars et The book of Boba Fett)

Un des derniers personnages à avoir marqué la communauté Star Wars est apparu dans les derniers épisodes de la série Boba Fett (les fans les plus aguerris pouvaient se douter de son arrivée, mais elle n’avait pas été annoncée). Il s’agit de Cad Bane, un redoutable chasseur de primes apparu régulièrement dans Clone Wars.


Le Grand Inquisiteur (Rupert Friend dans Obi-Wan Kenobi, Jason Isaacs dans Star Wars Rebels)

Chaque nouvelle série ou film se présente un peu comme une loterie pour les fans qui attendent de pied ferme l’apparition de leurs personnages favoris. C’est pourquoi les bande-annonces de la série Obi-Wan Kenobi, présentent certains « nouveaux » personnages comme le Grand Inquisiteur, méchant emblématique de Star Wars Rebels.


Ahsoka (Ashley Eckstein dans The Clone Wars et Rosario Dawson dans The Mandalorian)

La série Obi-Wan Kenobi, composée de 6 épisodes, disponible depuis le 27 mai 2022 sur Disney +, nous réserve de nombreuses surprises et on peut s’attendre à apercevoir tôt ou tard d’autres personnages de Star Wars Rebels qui se situe à la même période, entre les films Star Wars épisodes III et IV, faisant le lien entre les deux trilogies de George Lucas. L’amiral Thrawn aura certainement sa place dans la série centrée sur Ahsoka Tano, poursuivant ses aventures après Rebels et The Mandalorian où elle le traque toujours.

Bo-Katan (Katee Sackhoff dans Star Wars Rebels et The Mandalorian)

Récapitulons:

  • Sabre noir, The Mandalorian – Saison 1 et 2
  • Bo-Katan, The Mandalorian – Saison 2, épisode 3
  • Ahsoka, The Mandalorian – Saison 2, épisode 5
  • Cad Bane, The Book of Boba Fett – Saison 1, épisode 6
  • Les différents inquisiteurs, dans la mini-série Kenobi

Il reste de nombreux personnages qui ne demandent qu’à revenir, mais les deux personnages majeurs de Clone Wars et Rebels à révéler dans les séries en live action sont :

  • le Capitaine Rex ;
  • l’amiral Thrawn, teasé par Ahsoka.

Oncle Charlie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.