Le retour de Loki sur Disney+

Tom Hiddleston dans Loki, la série Disney+ (2021)

Si vous avez suivi les différentes phases de l’Univers Cinématographique Marvel (MCU), vous savez peut-être ce qui est arrivé à Loki, le demi-frère de Thor. Après son passage sur Sakaar dans Thor: Ragnarok (de Taïka Waititi, 2017, 2h11), il aurait plutôt mal vécu sa rencontre avec Thanos dans Avengers: Infinity War (de Joe et Anthony Russo, 2018, 2h36) mais serait réapparu furtivement dans les événements de Avengers: Endgame (toujours de Joe et Anthony Russo, 2019, 3h01) où il aurait créé une perturbation temporelle à l’aide du Tesseract. Être imprévisible par nature, il revient donc dès ce mercredi 9 juin 2021 dans une nouvelle série Marvel sur la plate-forme Disney+, après les succès de WandaVision et Faucon et le soldat de l’hiver. C’est donc le grand retour de Tom Hiddleston, l’un des acteurs les plus appréciés de tout l’univers Marvel, dans sa propre série (6 épisodes de 50 minutes chacun).


Tom Hiddleston dans Avengers (2012)

Loki, le frère maudit

Apparu dans pas moins de 6 films au cinéma, Loki est un des personnages incontournables de l’univers Marvel. En attendant la venue de Thanos, savamment préparée pendant de longues années, c’est lui qui affronte pour le compte du titan les Avengers dans le tout premier film réunissant la crême des héros Marvel (Avengers de Joss Whedon, 2012, 2h23), avec une armée de Chitauri à sa disposition.

Rencontres cosmiques

Dans l’univers Marvel, il n’y a pas une réalité, mais plusieurs. Chaque monde possède ses propres règles, comme cela avait été démontré dans Doctor Strange (de Scott Derrickson, 2016, 1h55). Cela explique comment des titans comme Thanos peuvent croiser des créatures terrestres comme Hulk et, selon les circonstances, s’opposer avec plus ou moins d’équilibre. C’est ainsi que Doctor Strange a réussi à neutraliser une entité cosmique comme Dormammu. Loki a l’habitude de naviguer dans les différentes réalités, il avait trouvé une place de choix aux côtés du GrandMaster lors de son passage sur Sakaar, dans Thor: Ragnarok. Dans cette série, qui se déroule après les événements de Avengers: Endgame, il est rattrappé par une étrange patrouille qui veille au respect du temps. Et il trouve en l’agent Mobius, incarné par Owen Wilson, un allié inattendu.

Après WandaVision puis Falcon et le soldat de l’hiver, Loki est la troisième série Marvel disponible sur la plateforme Disney+. Abonnez-vous à Disney+ pour suivre les aventures de Loki et explorer les univers Marvel, Pixar, Disney, Star Wars, National Georgraphic et Star.


Loki (de Kate Herron, 2021, 6 épisodes de 50 minutes). Avec Owen Wilson, Gugu Mbatha-Raw, Sophia Di Martino, Wunmi Mosaku, Richard E. Grant, Tara Strong, Derek Russo, Erika Coleman, Josh Fadem. Une série produite par Marvel Studios, disponible exclusivement sur Disney+ à partir du 9 juin 2021. Crédits photos: © 2021 Disney/Marvel Studios. Tous droits réservés.

OncleGil

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.