Nicolas Winding Refn à la Cinémathèque (2019)

Le cinéaste danois Nicolas Winding Refn, alter ego auto-proclamé de Mads Mikkelsen et Ryan Gosling derrière la caméra, est actuellement de passage à Paris, et en résidence à la Cinémathèque française. Il est parrain du festival « Toute la mémoire du monde », du 13 au 17 mars 2019, qui célèbre les films restaurés (voir le programme de la Cinémathèque).

C’est l’occasion de redécouvrir la filmographie du cinéaste, avec des présentations avant certaines projections (Pusher 1, 2 & 3, Drive, Only God Forgives, The Neon Demon), mais également, samedi 16 mars 2019, d’une séance de signatures (17h), d’une master class (19h) et d’une nuit pleine de surprises (21h30), avec notamment le lancement de la plateforme web ByNWR.com.

LA NUIT NICOLAS WINDING REFN
De 21h30 le samedi 16 mars 2019 à 7h du matin le dimanche 17
(infos complètes et résas sur le site de la Cinémathèque)

Une nuit exceptionnelle présentée par Nicolas Winding Refn
avec au programme:

  • Quatre films inédits issus de la collection de Nicolas Winding Refn
    à découvrir sur grand écran
    • The Maidens of Fetish Street, de Saul Resnick (États-Unis, 1966, 69 min)
    • Marée nocturne, de Curtis Harrington (États-Unis, 1961, 84 min)
    • Santo contre l’esprit du mal (Santo contra cerebro del mal) de Joselito Rodríguez (Mexique-Cuba, 1952, 73 min)
    • Spring Night, Summer Night, de Joseph L. Anderson (États-Unis, 1967, 82 min)
  • Une surprise exceptionnelle signée NWR
  • Des cadeaux
  • Des pauses gourmandes

ByNWR.com c’est quoi ?

ByNWR.com, c’est à la fois un magazine et une plateforme de streaming, mais aussi lieu où la musique, la littérature et l’illustration ont une large place, on pourrait plutôt qualifier l’endroit comme les chemins de traverse de la culture dite « alternative », celle qui n’est pas « recommandée » en général.

Lancé en anglais en juillet 2018, ce lieu de culture est ouvert à tous. Après la France, il sera disponible en Allemagne, au Japon et en Italie. Parce que les frontières de la culture n’existent plus depuis l’avènement d’internet. Avec internet, tout est possible. Il n’y a plus de limites.


Vous aimerez aussi...