Detective Dee, le plus grand spectacle sur vos écrans

Événement de l’été au cinéma, le troisième volet des aventures du plus célèbre détective chinois est désormais disponible en DVD, Blu ray 2D ou 3D et VOD. Vous n’avez plus aucune excuse pour vous priver d’un spectacle sans précédent, bâti sur une histoire passionnante.

Pour l’avoir testé sous toutes ses formes, Detective Dee : La légende des rois célestes est un film rare qui s’apprécie avec le même plaisir sur les différents supports proposés. L’image parfaite, mais surtout la qualité de la mise en scène et le rythme haletant, passent parfaitement aussi bien en 3D au cinéma, en 2D sur un écran de télévision, en version originale sous-titrée ou en version française. C’est une expérience différente, mais toujours de grande qualité.

Distribution exceptionnelle, mise en scène précise, montage très rythmé, Detective Dee est un film d’action à grand spectacle où se mélangent parfaitement les effets numériques, les performances d’acteurs/cascadeurs en costumes et les décors somptueux hyper-détaillés. Un régal visuel d’une extrême richesse, au service d’un récit parfaitement cohérent et captivant – une authentique intrigue policière qui n’a rien à envier à Agatha Christie.

Une cohérence du projet tous azimuts qui rend l’expérience saisissante – le récit sert l’action et les séquences spectaculaires augmentent l’aspect dramatique – on sent littéralement le poids du danger, on partage l’étonnement des personnages devant les événements surnaturels très crédibles, on frémit lorsque le mystère s’épaissit. C’est une expérience à la fois psychologique et sensorielle unique.

Bien entendu, le film a été conçu à l’origine pour être vu en 3D au cinéma avec des lunettes spécifiques. Cela donne une profondeur exceptionnelle et immersive aux décors, accentuant la démesure de la production même dans les moment les plus calmes avec des arrières-plans très riches et des plans généralement composés par tranches, mais cela permet surtout d’apprécier pleinement les scènes les plus spectaculaires, avec des éléments surnaturels qui bondissent littéralement de l’écran.

Detective Dee est donc le film de choix pour tirer le meilleur parti de votre installation home-cinéma 3D. Et si vous souhaitez vous concentrer sur l’image sans être perturbé par les sous-titres, la version française est très réussie. Avec en bonus un entretien exclusif avec le créateur Tsui Hark, tourné en Chine, qui explique avec pédagogie et transparence les tenants et les aboutissants d’un tel projet, qui réunit artistes et experts chinois, coréens et japonais. Un témoignage passionnant exprimé en toute simplicité qui ravira aussi bien les spécialistes de cinéma que les amateurs curieux.


Detective Dee, la légende des rois célestes, de Tsui Hark (2018, 2h12). Avec Mark Chao, Kenny Lin, Carina Lau, Gengxin Lin, Feng Shaofeng, Ethan Juan, Ma Sichun, Sheng Chen, Yang Yiwei. Un film produit par Film Workshop et Huayi Brothers, distribué en France par Les Bookmakers / The Jokers. Sortie en DVD, Bluray 2D/3D et VOD le 12 décembre 2018. Crédits photos: The Jokers – Tous droits réservés.

Vous aimerez aussi...