Neo VS John Wick

Neo VS John Wick, la rencontre le 21 mai 2021. ©2019PlaceduCinéma

La question de l’après-Matrix ne se pose plus pour Keanu Reeves, alors que John Wick continue sur sa lancée avec un quatrième film annoncé clairement à la fin de John Wick Parabellum, suite immédiate de John Wick Chapter 2 – une longue et éreintante aventure s’étalant sur 3 films ! Au sommet de sa carrière, l’un des acteurs les plus cools d’Hollywood tire les bénéfices de choix audacieux et enchaine les succès à un rythme effréné, si bien qu’une collision entre ses différents projets était inévitable. Ou juste trop tentante…


Après 16 ans d’absence, Neo (héros de la trilogie Matrix) pointe le bout de son nez pour un quatrième film en 2021… le même jour que John Wick 4. Un choix surprenant, mais un coup de maître pour les fans de Keanu Reeves dont la popularité est au plus haut point. Sujet de nombreux memes, chaque nouveau caméo est remarquable (notamment dans Always be my maybe, disponible sur Netflix, 1h42, 2019), il a également un personnage à son effigie dans le jeu vidéo d’action RGP Cyberpunk 2077 (édité par CD Projekt, sortie prévue le 16 avril 2020).



Le public aura l’occasion de retrouver Carrie-Anne Moss dans le rôle de Trinity. Quant à Laurence Fishburne, sa présence n’est pas confirmée pour Matrix 4, mais il sera bien présent dans la suite des aventures de John Wick.

Les fans ne s’arrêteront certainement pas à un film. Il ne manquerait plus que la suite des Aventures de Bill et Ted, elle aussi en préparation pour constituer une trilogie Keanu le 21 mai 2021. En effet, Keanu Reeves a retrouvé l’acteur Alex Winter pour Bill & Ted Face The Music, troisième volet de cette « série » au cinéma, déjà tourné, date de sortie à déterminer (et donc parfaitement possible le même jour que Matrix 4 et John Wick 4.). Une expérience Keanu Reeves totale au cinéma, revisitant quelques temps forts de la carrière de l’acteur, qui reste plus que jamais d’actualité… et terriblement cool !

Alex Winter et Keanu Reeves, réunis par Entertainment Weekly.

Vous aimerez aussi...