Bad boys for life, la première bombe de l’an 2020

Will Smith et Martin Lawrence reviennent en force pour continuer l’aventure Bad Boys démarrée sous la direction de Michael Bay et produite par Jerry Bruckheimer à l’été 1995. 25 ans plus tard, Will Smith a gardé toute sa jeunesse, c’est surtout devenu une superstar planétaire et un acteur accompli, unanimement reconnu. Il est au sommet de sa carrière, au mieux de sa forme, il n’a rien à perdre… et la possibilité de réaliser un retour en grandes pompes avec ce duo mythique. Une grande fiesta annoncée pour le 22 janvier 2020 au cinéma, avec une étape au début du mois pour une avant-première parisienne et quelques interviews. Voici la bande-annonce finale de Bad boys for life.


Le retour de Martin

Comique star des années 90, Martin Lawrence a cumulé les apparitions au cinéma auprès de grands comme Eddie Murphy (Boomerang, 1992) ou Spike Lee (son premier rôle au cinéma dans Do the right thing, 1989) et les premiers rôles dans des comédies au succès relatif (Rien à perdre en 1997 en duo avec Tim Robbins, National Security en 2003 avec Steve Zahn, College Road Trip en 2017). Il est surtout connu pour ses prestations multiples dans Big Mamma (2000, 2005 et 2011). Mais son rôle le plus marquant et le plus classe, c’est celui de Marcus Burnett dans Bad Boys (1995, 2004). Il retrouve donc Will Smith pour son plus grand plaisir, la maturité en plus, avec l’objectif de repousser les limites et de réaliser peut-être le meilleur film de la série.

Will still real

Cela fait quelques années que Will Smith enchaîne les projets inattendus, ambitieux, insolites. Et il réussit la plupart de ses paris, notamment une performance extraordinaire en génie pour la version live-action d’Aladdin, qui est devenu le plus grand succès au box-office mondial de sa carrière. Il a également brillé dans un projet avant-gardiste, The Gemini man, un film hors-normes signé Ang Lee, qui n’a cependant pas rencontré le succès attendu. Avec Bad Boys, Will Smith revient à un personnage-clé de sa filmographie, au moment idéal de sa carrière. Il n’est jamais trop tard pour rappeler qui est l’acteur le plus badass d’Hollywood. S’il n’a pas le volume de The Rock ou l’aura éternelle d’Arnold et Sly, Will Smith occupe une place unique dans l’univers cinématographique. Superstar internationale, qui s’était peut-être éloignée trop longtemps d’une de ses premières amours au cinéma, Mike Lowrey revient donc finir ce qu’il avait commencé il y a près d’un quart de siècle.

Un duo de choc belge à la réalisation

Pour succéder à Michael Bay à la direction de ce blockbuster, ce sont deux réalisateurs belges d’origine marocaine, Bilall Fallah et Adil El Arbi, qui ont été retenus. Auteurs de films remarqués comme Black (2015, 1h30, disponible sur Netflix) et Patser (2018, 2h05, disponible en DVD et VOD sous le nom de Gangsta), initialement pressentis pour réaliser Le Flic de Beverly Hills 4 (projet porté par Eddie Murphy qui est actuellement retardé, mais pas enterré), les cinéastes ont l’occasion de confirmer leur grand talent avec leur première grande réalisation hollywoodienne. Un parcours fulgurant, une rencontre au sommet avec l’un des meilleurs acteurs du cinéma d’action en exercice, une belle promesse.



Un film qui en cache un autre

Déjà annoncé pour 2022, il y aura sauf accident un Bad Boys 4. Marque de confiance des producteurs, qui n’ont probablement pas regardé à la dépense pour ce grand retour, il faut s’attendre à une surenchère d’action et de bonnes idées. Jerry Bruckheimer, qui produit cette année une second Top Gun avec Tom Cruise tout en démesure, n’a aucun appétit pour les petites productions discrètes, et encore moins les paris ratés. Il n’a pas fait revenir Will Smith et Martin Lawrence pour les embarasser, mais bien pour les sublimer. Bad Boys for life devrait donc être lourd, très lourd. En attendant la suite…


Bad boys for life, de Adil El Arbi et Bilall Fallah (2020). Avec Will Smith, Martin Lawrence, Joe Pantoliano, Paola Nuñez, Alexander Ludwig, Vanessa Hudgens, Charles Melton, Jacob Scipio, D.J. Khaled, Nicky Jam, Kate del Castillo. Un film produit par Sony Pictures, distribué en France par Sony Pictures Releasing France. Au cinéma le 22 janvier 2020. Crédits photos: Sony Pictures – Tous droits réservés.

Vous aimerez aussi...